Le camping de luxe Arinella Bianca est un camping 5 étoiles situé au cœur de la Costa Serena, sur la façade orientale de la Corse. Un magnifique camping à mi-chemin entre Bastia et Bonifacio, proposant des prestations à faire pâlir les hôtels de grand standing. En toute objectivité, nous sommes partis à la recherche d’informations provenant de vacanciers ayant séjourné en famille à l’Arinella Bianca afin de vous présenter un résumé synthétisant les principales motivations des campeurs concernant ce camping. En voici la synthèse.

Que disent les familles sur le camping Arinella Bianca ?

Les familles apprécient le fait que le camping 5 étoiles Arinella Bianca soit un camping « pieds dans l’eau » avec accès direct à la plage. Les parents et les enfants aiment les animations et les spectacles nocturnes, grâce notamment à un très bon chorégraphe et une troupe de danseurs professionnels ainsi qu’une mini-disco pour les plus jeunes. Le dimanche, un groupe folklorique corse assure le divertissement des vacanciers en soirée.
Côté infrastructures : tout est prévu pour les familles : deux superbes piscines ainsi qu’un spa 7ème sens très apprécié par les parents pour recharger les batteries…
Soucieuses de qualité et du confort de tous les membres de la famille, les vacanciers qui ont séjourné à l’Arinella Bianca en Corse font part de leur satisfaction quant aux hébergements. Les bungalows et les mobil-homes, en l’occurrence, sont confortables, les abords sont propres et les sanitaires bien tenus.
Au camping Arinella Bianca, tout est sur place, grâce notamment à des restaurants et une supérette permettant aux vacanciers séjournant en famille d’éviter de prendre leur voiture pour trouver ce dont ils ont besoin. Parmi les commentaires que nous avons lus sur ce camping, certains reprochent le fait que le camping est relativement éloigné du centre. Néanmoins, tout est sur place, que ce soit en matière de ravitaillement, de restauration ou de divertissement, donc inutile de se rendre à Ghisonaccia très souvent !

Les familles ayant séjourné sur les emplacements du camping Arinella Bianca

Là encore, beaucoup d’éléments positifs : des emplacements relativement vastes (100 m²) et plutôt ombragés. Même lorsqu’ils sont situés à proximité du centre d’entretien, les emplacements pour tente, camping-car ou caravane restent très calmes et préservent l’intimité des vacanciers.
Le camping est propre et bien tenu et la végétation y est très variée. Les eucalyptus tiennent les moustiques à l’écart et du côté des sanitaires, une personne y est présente en continu de manière à assurer leur propreté permanente. Certains notent même la présence de papier WC, loin de l’image traditionnelle du campeur se promenant avec son rouleau de papier toilette !

Dernier point que beaucoup de campeurs mentionnent concernant l’Arinella Bianca en Haute-Corse : le fait que le camping soit à taille humaine, ni trop grand ni trop petit. L’Arinella Bianca est destiné aux vacances zen en famille.

Laisser un commentaire