Si vous décidez d’emmener vos enfants à la plage cet été, Camping Bord de Mer et Arena vous ont préparés une liste de conseils pour protéger leur peau et leurs yeux contre les rayons UV, souvent trop agressifs pour eux….
Alors que la saison des plages arrive à grands pas, de nombreux parents sont préoccupés par la protection de leurs enfants contre les effets nocifs des rayons UV. Le soleil est la meilleure source de vitamine D et il est également stimulant pour le moral. En théorie, il n’est donc pas mauvais ! Mais une journée à la plage entraîne une exposition au soleil plus importante que prévu et peut provoquer de mauvaises surprises. Voici quelques conseils pour garder ses enfants bien protégés.
La crème solaire : la première défense contre les UV
Lorsque vous choisissez une protection solaire pour les enfants, privilégiez le label «large spectre» qui protège des rayons UVA et UVB (les UVA provoquent un vieillissement accéléré de la peau, les UVB causent des brûlures. Les deux contribuent au cancer de la peau). Si vos enfants ont la peau sensible, préférez un écran solaire qui est hypoallergénique et sans parfum.
A la plage ou à la piscine où les rayons du soleil se reflètent également sur l’eau, il faudra prévoir une crème solaire avec un FPS (facteur de protection) d’au moins 30 pour vos petits.
Les coefficients FPS mesurent la durée pendant laquelle l’écran solaire protège la peau contre les brûlures du soleil (UVB) par rapport au temps que prend la peau à brûler sans protection solaire. Donc, en théorie, si la peau de votre enfant est normalement sujette aux coups de soleil après 10 minutes sans crème, une protection FPS 30 permet d’allonger ce temps à 5h.
En pratique cependant, la plupart des gens n’utilisent pas la quantité nécessaire pour atteindre ce niveau de protection. Il faut alors appliquer la crème solaire généreusement et renouveler les applications toutes les deux heures. Il faut également penser à renouveler sa protection après chaque baignade même si celle-ci est résistante à l’eau.
Les vêtements de protection solaire spécialement conçus pour les enfant.
Si renouveler constamment l’écran solaire sur la peau de vos enfants peut vite devenir contraignant, les vêtements de protection solaire peuvent aussi être une solution. Ils couvrent une grande partie de leur corps tout en permettant une totale liberté de mouvement et de plaisir dans l’eau.
La collection de maillots de bain Arena Water Tribe pour les mini-nageurs dispose d’une variété d’articles avec un FPU (facteur de protection ultraviolet) de 50+ que vous pouvez mélanger et assortir pour répondre aux besoins de vos enfants.
Des maillots de bain une pièce pour filles aux shorts de bain et chemises à manches longues ou courtes pour filles ou garçons, ces vêtements sont fabriqués à partir de tissus doux et à séchage rapide « Waterfeel X-Life ». Avec des designs spécialement conçus pour les enfants, ajustés et confortables.
Semblable à l’indice SPF de protection solaire, le facteur FPU mesure la capacité du vêtement à bloquer les rayons UV. Un facteur FPU 50 signifie qu’environ 98% du rayonnement UV est bloqué.
Les chapeaux de bain peuvent également jouer un rôle important dans la protection des rayons en protégeant la tête, le visage et les yeux des enfants. Les chapeaux à bords larges (contrairement aux casquettes) couvrent également la nuque et les oreilles.
Merci à Arena…