Vous allez faire du camping en bord de mer ? Vous partez en voiture, avec ou sans caravane, ou peut-être en camping-car et avez quelques heures de route devant vous… Vous avez prévu de partir assez tôt pour éviter les bouchons et pour ne pas arriver trop tard au camping. Si vous avez des enfants, quel que soit leur âge, vous savez qu’il est important de les occuper pendant le chemin qui mène au camping. Voici quelques astuces bien utiles pour que vos enfants ne s’ennuient pas sur la route des vacances.

Les divertissements électroniques

Tablettes, smartphones, ordinateurs portables… avant de partir, téléchargez quelques jeux éducatifs et films ou épisodes de leurs séries préférées, ainsi que de la musique. Si votre voiture n’est pas équipée de lecteur de DVD, vous pouvez envisager d’en acheter un pour une cinquantaine d’euros : un bon investissement qui vous permettra de canaliser les enfants, le temps d’un film. Concernant les DVD, pensez à en louer à la bibliothèque avant de partir.

Bien entendu, la route n’est pas un prétexte pour permettre à vos enfants de passer des heures devant les écrans. Alors qu’un film est une bonne solution pour leur permettre d’éviter de s’ennuyer, n’oubliez pas de limiter la durée de visionnage.

Les livres audio sont une idée idéale pour les enfants, à partir de 4 ans environ. Ecoutés par les enfants grâce à des casques audio ou par l’ensemble de la famille, ils peuvent être très distrayants. Des histoires comme Les vacances du Petit Nicolas ou celles de Roald Dahl sont très amusantes et font passer le temps, permettant à chacun d’en profiter.

Les activités créatives

Les tableaux magiques sont une base idéale pour jouer à de nombreux jeux lorsque l’on est en voiture : le pendu, le morpion etc. On écrit, on efface et on recommence… Par ailleurs, une fois arrivés au camping ou lorsque vous serez à la plage, cette activité peut être facilement emportée dans un sac pour permettre aux enfants de s’amuser entre deux baignades ou le soir, avant ou après le repas.

Pour les plus jeunes, les lettres magnétiques sont un bon moyen de se divertir et d’apprendre en même temps. Elles permettent d’éveiller leur imagination et leur créativité. Pour leur faire partager les joies du camping en bord de mer, n’hésitez pas à profiter de cette occasion pour leur apprendre des mots utiles.

En librairie, vous trouverez également de nombreux livres d’activités accompagnés de stickers. Pour permettre à vos enfants d’apprendre des choses intéressantes sur le camping en bord de mer ou sur la flore et la faune maritimes, choisissez les thématiques des livres en fonction de l’endroit où vous partez en vacances.

A prévoir également : du papier, des stylos et des feutres de toutes les couleurs : mettez-les à disposition de vos enfants dans la voiture ou le camping-car et laissez-les s’en servir comme bon leur semble.

Bord de mer - Divertir enfants

 

 

Laisser un commentaire