Le camping en famille au bord de la mer 

chacun y trouve son compte !

Alors que les températures extérieures peinent à remonter et que la grisaille persiste, il est bon de se dire que nous avons déjà (oui… déjà !) passé le cap de la moitié de l’année scolaire et que, finalement, les vacances d’été ne sont pas aussi loin qu’on ne le pense !

Prenons donc quelques instants pour nous remémorer les joies du camping en bord de mer et, surtout, les raisons qui font que chacun des membres de la famille y trouve son compte.

Pour les parents : détente et lâcher prise

Une fois arrivés sur place, on oublie les embouteillages, le travail, les collègues… Le temps de s’installer et il ne faut que quelques heures pour s’adapter et se métamorphoser du tout au tout. Pour les parents, le camping au bord de la mer est une occasion de changer de rythme : fini les réveils qui sonnent le matin, les enfants à déposer à droite et à gauche, les réunions stressantes au travail… Place aux matins paresseux, aux soirées autour d’une table à côté du barbecue et aux effluves marines.

L’après-midi, les parents profitent du beau temps et du bruit des vagues pour se laisser aller à somnoler sur un hamac improvisé ou un bain de soleil, à côté de leur bungalow, tente ou mobil home, pendant que les enfants jouent en toute sécurité.

Les adultes se retrouvent entre eux, d’une année à l’autre ou en compagnie de nouveaux amis rencontrés la veille, pour jouer au volley-ball sur la plage, pour faire des parties de cartes ou pour suivre des cours de salsa organisés par l’équipe d’animation.

Le camping en bord de mer est, pour les parents, une occasion de se ressourcer en profitant de leurs enfants sans aucune contrainte. Un moment idéal pour vivre de vrais souvenirs en famille !

Pour les enfants : liberté totale !

Si l’on demande aux enfants les raisons pour lesquelles ils aiment le camping en bord de mer, les réponses sont nombreuses. On observe cependant des constantes : ils aiment le côté « fun » de la tente ou du mobil home, ils adorent se faire de nouveaux amis et profiter des activités proposées sur place … en totale liberté. Les campings offrant un accès à la plage sont un vrai plus !

Tous les parents le savent : il faut peu de temps aux enfants pour se connaître et commencer à jouer ensemble. A tel point que, parfois, il est surprenant de retrouver le petit dernier se lier d’amitié avec un enfant de l’emplacement voisin qui ne parle même pas sa langue !

Tant bien que mal, les enfants jouent, profitant de chaque grain de sable, chaque coquillage, chaque cachette pour s’amuser. Et lorsque le camping est sécurisé, tant au niveau de ses limites qu’à la plage, les enfants peuvent aller et venir librement : une liberté qu’ils apprécient et qui leur permet de gagner de l’assurance et de la confiance en eux-mêmes.

Lorsqu’ils grandissent et deviennent des ados, les jeunes adorent le camping au bord de la plage : mélange de farniente, de veillées tardives et de nouvelles rencontres…

Le camping au bord de la mer a tout pour plaire. Si vous avez déjà réservé votre emplacement, vous n’avez plus qu’à patienter un peu et vous dire que les beaux jours sont juste au tournant. Si vous n’avez pas encore réservé, faites-le vite… pour avoir une bonne place mais également pour faire venir les beaux jours plus rapidement !

Plage de St Malo-Camping Bord de Mer

 

Laisser un commentaire