A ceux qui n’ont pas d’atomes crochus avec le camping, ceux qui préfèrent rester à la maison plutôt que d’aller se frotter aux ronces qui bordent le chemin de terre qui va de la tente à la mer… à ceux qui pensent que le camping n’est plus de notre temps et qu’on est bien mieux dans une chambre d’hôtel où la connexion WIFI fonctionne en permanence et où il suffit de décrocher le téléphone pour commander un bon petit-déjeuner…
Le camping offre des richesses inestimables, intangibles et impossibles à retrouver ailleurs.
-
La vie est bien plus appréciable lorsque l’on apprécie les choses essentielles
N’est-il pas vrai qu’un bon lit, de la nourriture et un peu de chaleur suffisent pour vivre agréablement ? Des vacances en camping, c’est exactement cela : un bon matelas, un sac de couchage agréable et chaud, un plat de pâtes et des saucisses grillées au feu de bois et tout redevient plus simple et plus appréciable.
-
Les plaisirs simples sont les meilleurs
Qui a besoin d’une console pour aller à la chasse aux Pokémon quand la forêt et la plage offrent un immense terrain de jeux où la faune et la flore sont à portée de main. Oubliez la Gameboy, la Playstation et autres consoles et troquez-les, le temps d’un séjour, pour un bâton. Si vous avez des enfants, vous serez étonné de voir à quel point ils peuvent devenir créatifs avec quelques éléments naturels.
-
La nature et l’environnement sont importants
Si ce que nous allons dire est un peu cliché, peu importe : nous sommes tous coincés dans un engrenage perpétuel, dans le train-train quotidien et avons peu d’occasions de revenir aux sources. Le camping nous permet de nous rappeler que nous ne serions rien sans la nature. De manière très naturelle, nous apprenons à gérer l’environnement, réalisant à quel point tous nos accomplissements peuvent impacter sur la faune et la flore qui nous entourent.
-
Appréciez les gens avec qui vous êtes
En réalité, ce qui importe, lorsque vous allez faire du camping, ce sont les personnes avec qui vous êtes. Les gens avec qui vous vous sentez bien et avec qui vous êtes proche. Peu importe l’endroit… si vous êtes accompagné des personnes que vous appréciez, votre séjour en camping sera réussi.
-
Prendre le temps de ne rien faire
Certains d’entre nous oublient que la vie n’est pas simplement synonyme de réussites, d’aboutissements et de respect de la part de nos collègues. La vie, c’est être en phase avec soi-même, capable de ne rien faire et d’apprécier ces moments de plénitude.
Ainsi, si vous êtes capable de prendre, ne serait-ce que 30 minutes, pour vous assoir sur un arbre renversé et de contempler les fleurs sur lesquelles la brise souffle doucement, en écoutant les oiseaux, vous avez gagné.
Les vacances en camping, le retour aux plaisirs simples, au bonheur d’être ensemble : un moment au cours duquel il est possible de lâcher prise et de se laisser aller. Pour une fois. Tout simplement. Et il n’y a aucun mal à se faire du bien !
Je vous présente le Camping Treumal en Espagne :